jeudi 21 juillet 2011

Votre vie est-elle écrite ou êtes-vous libre ? 1re partie

Voici une vaste question (qui a fait) et qui fait encore couler beaucoup d’encre dans le milieu astrologique.
Sommes-nous, oui ou non, déterminés ? Avons-nous la possibilité de modifier notre destinée ? Il me semble que, la 1re question à se poser, devrait être la suivante : « l’homme est-il suffisamment objectif pour se poser cette question ? »

Naturellement, les astrologues clament haut et fort la possibilité de changer son destin. Pourtant, ils sont certainement les moins objectifs pour répondre à cette question, vu que leur but est, justement, de pouvoir changer la destinée de leur consultant. Ils affirmeront donc rarement le contraire.

Puisque c’est l’homme qui pose la question du libre arbitre, est-il seulement dans son intérêt d’opter pour le déterminisme ?

L’homme, peut-il parler de sa propre liberté de pensée ? Bien sûr que non : la nature humaine est obligée de se sentir libre pour exister.

Est-il dans l’intérêt de l’homme de découvrir qu’il est entièrement programmé de la naissance à l’heure de sa mort ?

Asseyez-vous et imaginez que vous connaissiez votre destin du début jusqu’à la fin avec les « accidents » que cela suppose (maladies, périodes de chômage, deuils de proches, etc.) : aimeriez-vous réellement connaître votre avenir en sachant que vous ne pourrez rien changer ? Arriveriez-vous à vivre en sachant que votre conjoint(e) peut mourir dans les 5 années qui viennent ? Je sais…la phrase est dure mais il faut « bousculer » pour comprendre... (Abonnez vous pour être tenu au courant de la suite...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire